Pages

lundi 9 janvier 2012

Probleme config vlan switch hp procurve 1700

Bonjour,

Je dois configurer un réseaux comprenant 18 bureaux qui doivent etre chacun isoler les uns des autres. Donc chaque bureau appartiendra à un vlan. Pour cela je dispose d\'un routeur firewall installer par orange, sur ce routeur toute la config a déja été crée (plages dhcp pour chaque vlans, port vers le switch trunké). C\'est justement au niveau de ces switch que sa bloque. Je dispose de 3 switch HP procurve 1700-24, j\'ai donc créer mes 18 vlans sur les 3 switchs, attribué les ports dans les vlans qu\'il faut. C\'est donc au niveau du lien avec le routeur et les autres switch que je bloque en effet lorsque je branche un pc celui ci ne reçoit pas d\'adresse ip, ce qui est normal vu que je n\'est trunker aucun port des switch ce que je ne trouve sur l\'interface graphique HP.

En tenant compte de ce que j\'ai déja paramétré est-ce que quelqu\'un pourrait me débloquer la situation au niveau du "trunk" chez hp et me guider la procédure qu\'il reste a effectuer?

Merci d\'avance Dreambox Forum Maroc bac Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire